Le 17.01.98. Le Moustique
Première sortie de l ' année , mais aussi première sortie en tant que menbre du C.M.S . Nous profitons que le trou est equipé , ce qui nous permet d ' y aller les mains dans les poches , et c ' est tant mieux car le trou est ponctué de petites étroitures assez salasses , mais sans grandes difficultés sans kits . Au fond , les grandes galeries font oublier les étroitures , nous progressons d ' à peu près 1000m , apparement il y a encore beaucoup de choses à faire . Nous remontons par petits groupes , ce qui nous permet de ne pas attendre au bas des puits . Il fait jour lorsque nous sortons , et c ' est vraiment très agréable .

Le 24.01.98. L' Abbé
Nous descendons pour une séance d ' agrandissement . Nous élargissons quelques sorties de puits , et nous descendons les cables électriques pour la suite , le tuyau pour la vasque terminale , et le cable pour la vire . Nous avons oublié le papier aluminium pour le bourrage , nous en sommes quittes pour macher du carton ....

Le 07.03.98. L' Abbé
Nous allons continuer les tirs que Bernard à commencer à faire dans la vasque de l ' actuel terminus . Il faut pomper l ' eau avant de pouvoir travailler . Il fait très froid et la vasque est remplie à moitié de boue liquide . Il y a des pertes dans le perfo si bien que je ne peux plus percer sans pendre des bonnes chataignes . Le puits sera descendu surement à la prochaine séance .....

Le 14.03.98. L 'Abbé
Avec le barbare et Bernard , après quelques heures de grignotage le puits est enfin ouvert . A nous la première , un petit puits de 10m et le méandre continue sur un vingtaine de mètres , et il faut faire de nouveau des tirs .

Le 21.03.98. Aven Autran
Nous descendons à - 608 , jusqu ' au collecteur . Le p103 est superbe , le méandre des égyptiens n ' est pas très étroit , seul sa longueur est pesante . Bernard est moi passons le siphon blanc et rejoignons le collecteur de - 450 , nous commençons à remonter les cascades et progressons de 500 mètres dans une superbe ambiance . Nous remontons sans problèmes et dormons dans le camion de Jérome .

Le 18.09.98.Le Saint Joseph
Nous sortons le soir car Jérôme est invité le lendemain ...... J ' ai beaucoup eu froid , mais cela valait le coût ......................................................................................... Je suis de retour à la maison vers 5h du matin .

Le 31.10.98.L 'Ollivier
C ' est la première fois pour Cédric , la descente se passe sans problèmes .Nous ne faisons que l ' ancien réseau car le reste posséde quelques étroitures plus techniques . Il est un peu déçu car il n ' a pas atteint la côte -- 100 .

Le 07.11.98.L ' Abbé
Les autres vont faire la prémière et la topo , comme je dois sortir de bonne heure je m ' occupe de sortir les cables , avec lesquels j ' ai quelques difficultés surtout pour les rentrer dans les kits .

Le 14.11.98. Aven ABEL
Nous devions aller au St Joseph , mais à la suite de la rencontre avec Jo , nous allons à l ' Abel . C ' est la deuxième sortie pour Cédric . Nous avons des problèmes pour équiper le trou jusqu ' au fond . Nous nous arrêtons à la cote - 230 , Cédric est très heureux mais un peu inquiet pour la remontée qui se fait sans histoire .

Le 29.12.98. Aven ABEL
Cet fois ci nous allons au fond de l ' Abel . Les 40 ièmes gluants sont balayés par un très fort courant d ' air , mais l ' accès au chantier est vraiment fatiguant . Le fond de la trémie est forcé par Bernard , mais sans trop de résultat . A la remontée Loïc fait tomber trop de pierres à notre goût et nous le réprimandons sérieusement .