27.04.96 BEZAUDUN
Beaucoup de pluie,pour ma premiére course .

30 Km 12 ième


12.05.96. COL DE BRAUSS
Temps couvert mais pas de pluie.parcours assez facile mais rendu glissant par les pluies de la veille.
25 Km 22 ième


26.05.96.VALLAURIS
Je me suis trompé sur l'heure de départ,au lieu de 11h c'était à 9h . Je suis arrivé juste pour le départ.
25 Km 5 ième Cat : Promo


9.6.96 SOSPEL
Beau temps,beaucoup de soleil il fait très chaud.Je chute 2 fois dont une à plat dos qui me coute suremement la première place.
22 Km 3 ième Cat : Promo

LA TRANSVALLEENNE
22.6.96 VALBERG -LA COLMIANE
Un parcours très facile et surtout très beau,en passant par ROUBION et St SAUVEUR SUR TINEE et RIMPLAS. Nous n'avons pas souffert de la chaleur par contre au lieu des 35km annoncé il y en avait 55km.Ce qui nous à permit d'arriver un peu plus fatigués.

23.6.96. LA COLMIANE -NICE
Le départ de la Colmiane s'est fait dans le calme,tout le monde est partit tranquille.Un hélicoptère nous a filmé tout le long du parcours,je suis meme passé à la télévision.Jean pierre a assuré l'assistance tout le long du parcours.Nous nous sommes beaucoup économisés pour etre sur de finir. Ca n'a pas été trop dur mais assez long.La fin dans le Paillon a été très dur surtout quand on sent la fin de la course. Nous étions 220 inscrits à Valberg,et plus que 130 à prendre le départ à La Colmiane et plus que 93 à l'arrivée à Nice.
75 km 69 ième 7 h 37 mn Sénior : 51 ième
1 ier 5 h 05 mn

24.08.96. VALBERG
Le Trefle de Valberg.
Le depart se fait avec un soleil magnifique,mais àprès 1/2h le temps commence à se couvrir,et il se met à pleuvoir.Je finis le parcours sous la pluie.J'ai fait la grande erreur de ne pas me ravitailler,et j'ai terminé la course:limite car je n'avais plus de jus il fallait absolument que je mange.
34 Km 18 ième


20.10.96. ST TROPEZ LE ROC D'AZUR
Nous arrivons le Samedi pour visiter le salon.Nous avons rendez-vous avec Bill et Christian devant le stand Variovers 15h .Le salon
est plein de surprise:la selle Proust et le Syncrho shift qui permet de controler les 2 dérailleurs avec une poignées.
Le soir nous dormons dans le bateau du père de Bill. Le Dimanche matin ,l'éxitation est au rendez-vous : nous partons dans la meme vague . Je prends un très mauvais départ....Je ne rate aucun ravitaillement pour ne pas avoir de coup de fatigue comme j'ai eu au trèfle de Valberg. Dans les montées techniques c'est carrément le gros embouteillage. Je préfere porter car il y a trop de monde .Je rejoins Bill au niveau du sentier du littoral au bord de la mer,mais à cause de crampes il me distance à nouveau.Je le rejoins au ravitaillement suivant,ou Nathalie et Madelèine ont été embauché pour aider les bénévoles.J'ai de trés gros problèmes pour décrocher les pédales à cause du sable. 5 mn après avoir quitter les filles,j'arrache une cale qui reste bloquée sur sur la pédale.Nous finissons la course ensemble sans attaquer car je n'est plus de cale-pied.Nous finissons sans étre trop fatigués,apres une bonne douche nous repartons pour la maison.
56 Km 801 ième 4 h 06 mn
1 ier 2 h 20 mn





.