LE 08.02.98. CALLIAN
Je me suis trompé sur l ' heure de départ , il fait très froid . J ' ai le dossard 65 . Aujourd ' hui Pierre participe à sa première course , Georges est là lui aussi . Le départ est très rapide , le Dédé abondonne , il est sur le bord du chemin le capot ouvert . Quand j ' arrive , j ' apprends que Bilou lui aussi à explosé .
40 Km 37 ième 2 h 34 mn Sénior : 28 ième
1 ier 2 h 02 mn

LE 15.02.98. THEOULE
Apparement je ne suis pas trop dans le coup pour les descentes , après quelques bonnes chutes , je ratrappe Bilou . Dans la montée je vais plus vite que lui , mais il me double à 1km de l ' arrivée .
36 Km 51 ième 2 h 29 mn Sénior : 37 ième
1 ier 1 h 50 mn

LE 01.03.98. TANNERON
Le parcours est très dur , le premier tour tout va bien , mais le second est très dur . Je craque 2 km avant l ' arrivée , je me fais doubler par 4 concurents .
46 Km 33 ième 3 h 29 mn Sénior : 24 ième
1 ier 2 h 22 mn

LE 08.03.98. LE ROURET
Je suis fatigué car j ' ai fait de la spéléo la veille . Je fais toute la course avec Georges , qui a de gros problèmes avec sa fourche . Il fait quelques beaux soleils , avant de finir contre un arbre et de casser définitivement sa fourche . Nous finissons à pied tous les deux . Malgré toutes ces aventures nous avons bien rigolé .

LE 16.08.98. au 22.08.98. IRON BIKE
Il me faut 3h pour rejoindre Saluzzo . La rencontre avec des français qui participent à l ' épreuve , me rassure . On nous donne lors de l ' inscription , un sac à dos , un tee-shirt , une fourrure polaire , tout ceci nous rassure sur la bonne organisation de la course .Un nombre impressionnant de 4x4 et camions suivent le raid ainsi qu ' un hélicoptère , et 4 motos . Le soir avant le prologue , nous allons tous au restaurant .
Le prologue se déroule dans les rues de la vieille ville , il faut faire 4 tours d ' un circuit tracé dans des ruelles étroites et parsemées de pavés et d ' escaliers . Les premiers ont rattrapés les derniers qui eux n ' ont fait que 3 tours , ce qui posera des problèmes pour le classement .
Le Lundi matin c ' est le vrai départ du raid . Nous partons un par un , dans l ' ordre inverse du classement général . C'est une étape avec 2 spéciales et une liaison au milieu . A l ' arrivée les pâtes sont les biens venus . Mais il faut se dépêcher de monter sa tente car tous les soirs il y a des gros orages . Nous sommes 8 français en tous . L ' organisation prévoit un traducteur pour les étrangers .
Le 2 iéme jour , une étape de 72 km , et une ascension d ' un grand col . Au refuge , nous prenons les douches dans la fameuse caravane . Encore un orage démentiel .
le 3 iéme jour est un cap difficile à passer , car les réserves énergétiques sont au plus bas . C ' est vraiment très difficile pour moi , surtout que la 3 iéme étape est très difficile avec deux grandes ascensions . Je pense que c ' est sûrement l ' étape la plus dure .
Le 4 iéme jour , au surprise nous prenons 800 m de dénivelé positif grâce au télésiège et on attaque par de la descente , mais la journée cumulera plus de 2 h 30 de portage avec de belles descentes techniques . Le soir , il y a le choix pour dormir , entre l ' hôtel ou la tente .
Le 5 iéme jour , on prend les mêmes et on recommence . Une étape à 2 spéciales et une liaison . Encore beaucoup de montée , et un petit portage très raide .Pour la 2 iéme spéciale se sera que de la montée ... Le soir , au programme course de moto . Des le soir un vent très fort se met à souffler .
Le 6 iéme jour , une spéciale de 20 km de descente , dans laquelle je me perds ce qui me permet d ' arriver le dernier . La liaison jusqu ' à Saluzzo est pénible surtout à cause du rythme car il faut que tout le monde reste ensemble . Le franchissement de la ligne d ' arrivée est grand moment d ' émotion ....

LE 28.08.98. au 29.08.98. Course de descente de La Foux d ' Allos
Je suis obligé d ' emprunter le vélo de Christophe . Geoges m ' a invité au chalet ce qui m ' évite de dormir dehors . La reco se fait sans problème , il y a des passages trés techniqures et une super double bosse .
Pour la course je suis super angoissé , mais cela se passe pas trop mal 105 iéme sur 136 participants en 5 mn 42 s . Le premier a mis 4 mn 28 s .

Le 10.11.98 MEGAVALANCHE A LA REUNION
Je suis venu sans vélo....mais heureusement grace à Edwards . Le team Scott m'a prêté un super vélo suspendu.
Descente vraiment sympa mais beaucoup de poussières dans les champs de cannes.
je reste encore une semaine pour profiter de l'île.





.