Camargue

bac pour traverser le petit Rhône

Petite ballade en Camargue, avec Marie . Nous prenons le train à Antibes vers 06h15, dur de se reveiller ...nous arrivons à Arles vers 09h45. Le soleil brille de tous ces rayons et le vent est au rendez-vous comme on nous l'avait prédi. Du petit Rhône (où nous avons fait halte pour manger) jusqu'à Aigues-Mortes, nous roulons à 15km/h : pas facile . Le retour vers Les Saintes-Marie de la mer se fait lui vent dans le dos entre 40 et 45 km/h : ça c'est fun et bon pour le moral. Nous dormons au camping(11euros la nuit, faut pas hésiter).

La journée du Dimanche commence par un soleil de plomb . Direction l'étang de Vacares, vers 11h le vent fait de nouveau son apparition. Quelques kilomètres avant les salins de Giraud, vu le vent, nous décidons de retourner sur Arles surtout que le train est à 17h02. 30km le vent de face entre 15 et 20 km/h , marie commence à fatiguer. Il est temps d'arriver.

distance parcourue sur les deux jours : 190km

Aigues-Mortes est une belle petite cité fortifiée, bordée par le canal Séte-Rhone , à voir absolument .

Aigues-Mortes

Les Saintes-Marie de la mer,pour ma part : ça tient plus du Saint-Tropez que du parc régional .Quand on compte le nombre de restaurants et bars ....plus la fréquentation , heureusement que nous étions en Mars ...

Les Saintes-Marie de la mer

En régle générale, le paysage est vraiment monotone, et que dire du comportement agressifs des conducteurs marseillais à l'égard des cyclistes. Je pense que je n'y reviendrai plus .