11 Juin - Odda-Kinsarvik 45km

Ce matin, le brouillard est maître des lieux : la visibilité ne dépasse pas 50m. Un itinéraire sécurisé nous permet de rouler sans stress. Au bout de quelques kilomètres, le brouillard se léve, et nous pouvons entrevoir les cimes des montagnes blanchies par les glaciers.

Pour rejoindre le village de Tyssedal, nous sommes obligés d'emprunter un tunnel de près d' un kilomètre. Heureusement nous pouvons rouler sur un petit trottoir ce qui nous permet de traverser sans danger. Un peu plus loin, un autre tunnel nous attend, mais celui ci s'évite en empruntant l'ancienne route qui longe le fjord. Celle ci a l'air barré mais nous ne comprenons pas ce qui est écrit sur les panneaux : du norvégien, bien sur ! Nous comprenons un peu plus loin, d'énormes blocs sont tombés sur la chausssée. Nous nous faufilons facilement entre les rochers pour continuer notre route. Mais nous ne sommes pas au bout de notre peine car un deuxième obstacle nous attend : un gros éboulement qui barre complétement la route. Heureusement, il reste un tout petit passage sur le bord, bien exposé au vide ! Nous sommes obligés de décharger les vélos et de passer tout les affaires et les vélos à dos de fourmi ... après tous ces efforts, l'aventure continue.

Le ciel bleu fini par occuper la place, ce qui nous permet de faire quelques belles photos.

Nous arrivons à Kinsarvik sous le soleil. Après installation, nous allons faire quelques courses car le week-end sera long puisque Lundi : c'est pentecote.