12 Juin - Kinsarvik

Nous sommes un peu dégoutés car aujourd'hui, nous avions prévu de faire la randonnée des cascades mais il pleut donc nous restons bien au chauds, dans nos duvets. Vers Midi, la pluie cesse, nous nous préparons rapidement et partons à l'assaut de la montagne.

Après une heure de marche, nous arrivons à la première cascade : le spectacle est grandiose car le débit est vraiment énorme. Le chemin passe tout près de la conduite forcée de l'usine électrique ce qui permet de rester dans l'ambiance. Les deux photos suivantes ont été prises à 5h d'intervalle : la première vers 14h, la deuxième en fin d'après-midi avec le soleil.

A peine avant nous quitter la première que la deuxième cascade se fait entendre. Le parcours pour y accéder se déroule dans une petite forêt très luxuriante : un petit air de "tarzan dans la jungle". Nous continuons à monter mais sans pouvoir admirer la chute car la végétation est trop dense, puis enfin nous pouvons admirer ces énormes masses d'eau se précipités dans le vide. Le spectacle est tellement beau que nous décidons de manger ici pour profiter le plus longtemps possible du décor.

Nous quittons cette ambiance féérique pour une montée bien raide qui rejoint une piste. La suite du chemin ne présente plus de dénivellé jusqu'à la troisième cascade. Une petite clairière abrite un refuge idéalement placé, avec une vue imprenable sur la vallée.

Nous continuons vers la quatrième, le chemin est moins marqué mais la cascade se voit de loin, ce qui facilite l'orientation. Afin de mieux profiter du site, nous grimpons sur la gauche pour atteindre un petit belvédére.

Pendant que nous redescendons tranquillement, le ciel bleu et le soleil finissent par s'imposer. Nous avons mis 3h30 pour monter et 3h pour revenir au camping, soit 6h30 de randonnée : pas mal pour une journée de repos !