13 Juin - Kinsarvik-Kvanndal 95km

Nous prenons le ferry à 9h30 pour rejoindre Utne et la route 550. Nous passons devant une "boutique" qui vend des fleurs, ici on fait tout soi même : on choisit et on paye, en mettant l'argent dans le pot !

La route 550 offre de magnifiques panoramas sur le Hardanger fjord. Nous allons de vergers en ports de pêche jusqu'à Jondal où nous prenons le ferry pour rejoindre la route 49. Nous faisons une petite halte pour refaire le plein d'énergie. Le soleil tape dur et nous nous enduisons copieusement de crème solaire.

A Norheimsund, nous faisons un petit détour (4km aller-retour) pour admirer la "Steindalfossen". Un chemin permet de passer sous le voile de la cascade, en offrant un magnifique panorama sur la vallée. Nous achetons quelques souvenirs avant de continuer.

Nous avions prévu de dormir tout près mais la météo étant si favorable que nous prenons la décision de continuer jusqu'au prochain camping dans 45km. Nous longeons le fjord, sans grande difficulté. Le soleil commence à décliner et la route se retrouve dans l'ombre ce qui a pour effet de faire chuter la température jusqu'à 14 °. Vers 19h, nous arrivons au camping de Kvannadal après 95km : ça nous fait une bonne journée de vélo. Vers 20h, il se met à pleuvoir, heureusement le camping possède une cuisine ce qui nous permet de manger confortablement en regardant la pluie tombée.