13 Juin - Kvanndal-Voss 40km

Il a plu toute la nuit et ce matin, la pluie n'a pas l'air de faiblir. C'est habillé comme des scaphandriers que nous passons la journée. Pour éviter un long tunnel, nous empruntons un itinéraire cyclable très sauvage qui sous le soleil doit être magnifique.

Petite surprise de la journée : un petit col dont j'ignorais la présence ! L'ascension n'est pas de tout repos car la route est très fréquentée. Les croisements dans les épingles avec les bus et les camions, nous obligents parfois à mettre pied à terre : ici, c'est la loi du plus fort.

Arrivés au sommet, un cycliste nous indique l'itinéraire cyclable pour rejoindre Voss en toute sécurité. Plus nous descendons, plus nous avons froids. C'est complétement gelés que nous arrivons au camping de Voss. Premier objectif après avoir monté la tente : prendre une douche bien chaude. Nous n'avons pas fait beaucoup de kilomètres mais la pluie et le froid, nous ont bien fatigué. Du coup, nous dormons un peu avant d'aller voir les horaires de train pour demain et faire quelques courses.

Depuis ce matin, la pluie ne nous a pas donné une minute de répit et ce soir, il pleut toujours.