17 Juin - Voss-Gudvangen 50km
Il a plu toute la nuit et ce matin, ça continue de plus belle. Nous trainons dans les duvets, attendant une éventuelle acalmie. Vers 10h, la météo ne semble pas vouloir s'améliorer. Nous sommes obligés de lever le camp sous la pluie. Nous prenons la E16 en direction de Gudvangen. Les paysages sont comme d'habitude, magnifiques dommage que nous ne puissions les voir avec du soleil. Nous longeons une riviere avec de beaux rapides où de nombreux kayakistes jouent avec les mouvements d'eau. Le froid et la pluie nous obligent à nous réfugier dans une station service pour manger. Un bon fish and chips pour nous réchauffer avant de reprendre la route.
Nous savons que nous devons éviter un grand tunnel, nous espérons que l'itinéraire vélo est bien indiqué. Après Haugvik, je suis très attentif à toutes les routes qui partent sur la gauche. Je me suis fais un peu de souci pour rien car un beau panneau indique l'ancienne route qui passe par l'hotel Stalheim, pour éviter le tunnel. Une belle descente à 18% nous attend. Les freins sont mis à rude épreuve. Marie est heureuse d'avoir des plaquettes neuves. Nous sommes un peu stressés car la route est bien mouillée et qu'un véhicule avant nous a perdu du carburant, rendant la chaussée extrèmement glissante.
La suite de la route est magnifique. la vallée est très encaissée et d'innombrables cascades coulent de chaque coté jusqu'à Gudvangen, nous sommes vraiment éblouis par ce site fantastique.
Avant de rejoindre le camping, nous passons par le port pour vérifier les horaires du ferry. Le camping n'est pas trop cher donc nous louons un petit chalet pour plus de confort. Le patron nous le laisse à 280Nk à peu près 35 euros, après une petite négociation.
Que de confort : un vrai lit, une mini-cuisine, une table et des chaises et surtout du chauffage ce qui nous permet de faire sécher toutes les affaires. Nous profitons pleinement de tous ces installations car ce soir, il pleut toujours.