21 Juin - Wassenden-Innvik 70km
Aujourd'hui, c 'est officiellement l' été dans l' hémisphère Nord et ce matin : le soleil règne en maître. Nous roulons sur une rive du lac très peu fréquentée : quel plaisir !
Au bout de quelques kilomètres, j' ai quelques problèmes avec mon nerf sciatique (problème que je traîne depuis le 13 juin) Je marche de plus en plus difficilement et maintenant ça m' empêche de pédaler. Nous longeons le lac jusqu'à rejoindre la route E39 en direction de Byrkjelo. Malgré la circulation la circulation, ça vaut vraiment la peine de passer par cette superbe petite vallée glaciaire. Nous sommes finalement obligés de nous arrêter car mon nerf sciatique me fait trop souffrir. Marie se transforme en ostéo pour me prodiguer une bonne séance d' étirements qui s'avére très efficace.
Nous descendons cette superbe vallée et rencontrons un troupeau de chèvres. Arrivés à byrkjelo, nous commençons l' ascension d' un petit col ( 600m de dénivellé), plus nous montons, plus le panorama devient fantastique.
La descente qui suit, est assez raide et demande beaucoup de prudence. Comme toujours, nous sommes éblouis par le spectacle que nous offre la nature. Nous trouvons un petit camping à Innvik. Pour changer, nous sommes les seuls campeurs ! Nous profitons de l' excellente météo pour organiser un grand séchage général de toutes les affaires.