24 Juin - Stryn-Bryggia 85km

Les jours se suivent et se ressemblent : froid et ciel plombé. Heureusement pour nous réchauffer, nous devons passer un petit col sur la route 15.

Plus loin, nous devons éviter quelques longs tunnels par de vieilles routes qui nous réservent toujours des surprise. Les bûcherons du coin ont abattus quelques arbres et sont partis précipitamment. Il nous est impossible de passer sans une petite séance de débardage.

Le vent se lève et la pluie se met à tomber. Nous mangeons à l'abri derrière un dock dans le port de Nordfjordeid.

La météo déplorable, nous empêche de profiter des paysages. Nous évitons un tunnel, résultat : de gros blocs jonchent la chaussée, nous devons mettre pied à terre et slalomer entre rochers. Un peu plus loin, un barrière nous interdit le passage. Nous sommes obligés de décharger complètement les vélos et de tout passer par dessus , pour recharger à nouveau tout le bardas : faut vraiment être motivés pour éviter les tunnels !

Arrivés à Maurstad, nous allons directement au camping car la pluie ne nous a plus quitter. Au programme : douche chaude et préparation du repas éco-norvégien : des coquillettes à la sauce tomate.