28 Juin - Runde-Saebo 70km

4 heures du matin, il pleut toujours. Le camping est inondé : le sol n'est qu'une pataugeoire avec de l'herbe. La salle commune est squattée par de nombreuses personnes dont les tentes ont pris l'eau. Nous plions rapidement et partons pour Torvik. Nous arrivons à 7h sur le quai, complétement trempés. Heureusement, une petite salle est à notre disposition pour attendre le bateau ce qui nous permet surtout d' "égoutter" un peu. Le bateau arrive comme prévu à 7h30 et nous embarquons sur le fameux Hurtigruten.

Nous arrivons à Alesund sous des trombres d'eau. Nous faisons rapidement quelques photos pour finir à nous réfugier dans un super-marché.

Au bout d'une heure, la pluie se calme. C'est à partir d'ici que les galères commencent. D'abord, nous partons dans le mauvais sens et allons nous perdre au bout de la presqu' île. Une fois dans le droit chemin, nous suivons les panneaux et nous nous retrouvons sur une espèce d'autoroute interdite aux vélos. Impossible de faire demi-tour : nous roulons un bon kilomètre sur la bande d'arrêt d'urgence avant de prendre la première sortie. Un peu plus loin, nous nous retrouvons sur une voie rapide avec un long tunnel interdit aux vélos. Heureusement ici, nous pouvosn faire demi-tour. Après avoir recueilli des renseignements pour contourner cet obstacle auprès d'une station service, nous nous retrouvons maintenant sur une belle piste cyclable avec la certitude que maintenant, nous allons dans la bonne direction. Nous arrivons enfin au départ du ferry : quel soulagement ! Le temps est très couvert.

Lorsque nous nous remettons à pédaler de l'autre coté, la pluie se remet à tomber assez fort. Nous devons faire vite car nous devons prendre un autre ferry à Standal. Il y en a que 3 dans la journée, si on le rate, il faudra attendre demain matin.

Nous arrivons enfin à Saëbo.

Nous précipitons dans le camping : tente et douche (toujours nous les seuls campeurs). La pluie tombe maintenant de plus en plus fort ce qui a pour effet de nous bloquer dans la tente. Il nous est impossible d'aller faire des courses, du coup nous mangeons au snack du camping à 20 mètres de notre tente.