28 Mai - Drammen-Notoden : 80km
Nous sommes réveillés par les rayons du soleil qui chauffent la tente avec force. Il nous faut deux bonnes heures pour lever le camp et emballer tout notre matos. C'est plus long que d'habitude mais nous avons aussi plus d'affaires que pour les autres voyages. Le soleil a déjà disparu lorsque nous commençons à pédaler. Nous empruntons des itinéraires cyclables pas très bien balisés jusqu'à Kongsberg mais sans difficultés.
Nous passons quelques petits cols bordés de massif de muguet.
Dans l'après midi, il se met à pleuvoir. Nous sommes obligés de revêtir nos tenues de scaphandriers. La température continue à descendre pour atteindre 9°.
Nous roulons au milieu de grandes forêts de sapins mais les nuages sont très bas et tronquent une partie du paysage. Nous arrivons à Notoden vers 17h, il n'y a pas grand choses d'ouvert, même l'office de tourisme est fermé... Heureusement nous trouvons un super-marché pour le ravitaillement. Pour accéder au camping à 3km du centre ville, il nous faut traverser la piste de l'aérodrome. La pluie s'arrête juste le temps de nous laisser monter la tente.