29 Juin - Saebo-Hellesylt 35km

Ce matin, le ciel est très chargé mais pour l' instant, il ne pleut pas. Nous traînons dans les duvets jusqu'au 10h. Une fois le camp levé, nous devons passer à la supérette pour payer le camping, puis nous allons prendre le bateau pour Lekneset. Nous arrivons juste au moment où la barrière se baisse. Ça c' est du timing ! Pendant la traversée, il fait vraiment très froid. Marie se met bien au chaud à l' intérieur du bateau pendant que je suis sur le pont pour prendre quelques photos et discuter avec des gens du coin.

Dès que nous débarquons, la pluie se met à tomber... Les nuages sont extrêmement bas et la visibilité est très faible dans la direction où nous allons. Heureusement parfois, les nuages se déchirent ce qui nous permet d' entrevoir les montagnes qui nous entourent. Tout au long de la journée, de belles aires de pique-niques jalonnent notre parcours mais la pluie nous empêchent d' en profiter.

Nous sommes obligés de nous rabattre dans un garage près d' une ferme.

La vallée se rétrécit et les parois nous semblent de plus en plus hautes et verticales. Un gros nuage "bouche" la route. Marie s' arrête et se demande quelle surprise nous attend si nous traversons cette épaisse nappe de brouillard. Une centaine de mètres plus loin, nous découvrons une petite vallée, digne du "monde perdu"

La pluie continue à s' intensifier et nous avons très froid dans la descente. Nous arrivons à Hellesylt complètement rincés.

Nous devions prendre le bateau pour traverser le Geiranger fjord mais le temps est trop mauvais. Nous décidons de dormir ici ce soir en espérant que demain, la météo sera meilleure. Le camping est entièrement inondé. Heureusement, une petite parcelle de 1 mètre plus haut que le reste, nous permet de camper au sec. A 23h, la pluie ne s' est pas calmée...

J' avait trop froid et je n'ai pas pensé à faire de photo du village. En voici, une trouvée sur le net, en plus avec du soleil : Hellesylt