29 Mai - Notoden-kilen : 80km
Ce matin, le ciel est bleu et le soleil nous arrose copieusement de ses rayons. Mais à peine avons nous fini de plier nos affaires que les nuages reprennent possessions du ciel. Avant de continuer notre voyage vers les fjords, nous faisons un petit détour pour visiter une église en bois : véritable trésor du passé.
Nous nous dirigeons vers Ulefoss. Nous un peu surpris de rouler sur une piste qui sur la carte semblait être une route plutot "normale" mais bon, pas de problème : ça roule plutot bien et surtout : il n'y a pas de voiture ce qui nous permet de profiter des lieux en toute tranquilité.
La route n'est qu'une succession de montées et descentes parfois assez raides et épuisantes. Comme pour rajouter à la difficulté du jour, la pluie revient nous accompagner. Finalement, nous roulons une bonne partie de la journée au rythme de l'alternance du soleil et de la pluie.
Au milieu de la journée, le ciel s'obscurcit un peu trop à notre goût. Du coup, nous nous réfugions dans un abri bus. Heureusement car 5mn plus tard, un gros orage de grêle s'abat sur nous. La température descent à 9°. Bien à l'abri, nous en profitons pour faire notre pause déjeuner.
Petite pause-café (inbuvable) dans une station service avant d'attaquer la suite.
Nous passons le long du canal du Télémark et passons visiter les sites où se trouvent les écluses.
Les montagnes russes continuent et les jambes commencent à devenir un peu dures...
Heureusement que nous avions fait quelques courses dans l'après-midi car notre camping se trouve au milieu de nul part. Une véritable trésor de tranquillité. Une belle petite table au bord du lac nous promet un diner bien sympathique mais la pluie en décide autrement et nous sommes contraints de battre en retraite à l'intérieur de la tente.