2 Juillet - Geiranger- Andalnes

Quel plaisir ce matin de pouvoir admirer le ciel bleu.

Nous prenons le bateau à midi, ce qui nous permet de profiter du fjord sous un soleil éclatant. Le ferry nous emmené jusqu'au Valldal. Le temps de faire quelques courses car demain c' est Dimanche. Nous donnons nos premiers coups de pédales vers 15h.

Nous voici donc enfin sur la fameuse route des trolls. Nous devons prendre 1000 m de dénivellé en 35 km. C' est une montée tranquille. Sur le chemin, nous faisons un petit arrêt sur le site de Gudbrandsjuvet.

Plus nous montons, plus les paysages prennent de l' ampleur. Seuls les deux derniers kilomètres sont plus durs surtout que le soleil est parti et que le vent souffle très fort.

Au sommet, nos amis réunionais (rencontrés à Geiranger) nous attendent pour nous offrir une petite pause à l' intérieur du camping car, bien au chaud. On discute, on discute et on ne voit pas le temps passé, il est plus de 19h. Il est temps pour nous de continuer notre route.

Avant de commencer notre descente, nous devons bien nous couvrir car il fait vraiment très froid. Le site très touristique est en cours d' aménagement. Nous allons admirer la vue sur la route des trolls grâce au belvédère construit au-dessus du vide dont le garde au corps est en verre : super flippant !

Marie est impressionnée et se fait un peu de souci en voyant ce qui l' attend ! La pente est entre 10 et 12%. C' est de la rigolade quand on est déjà passé par du 18% vers Gudvangen.

Nous filons à vive allure vers Andalnes où nous arrivons vers 21h. Le ciel est très couvert, nous nous pressons pour monter la tente. Il est 23h lorsque la pluie refait son apparition.