30 Juin - Hellesylt-Geiranger
Ce matin, il ne pleut plus mais le ciel est très bas. Nous prenons le bateau à 11h pour traverser le Geiranger fjord.
Dommage que les nuages nous amputent une grande partie du paysage. Nous profitons quand même des innombrables cascades qui font l' ambiance des fjords norvégiens.
A l' arrivée, nous allons directement au camping pour nous installer avant que la pluie ne revienne. Marie écume toutes les boutiques de souvenirs (très nombreuses !)
Comme nous avons décidé de rejoindre la route des trolls en bateau, nous ne grimperons pas la route des aigles. Un petit sentiment de frustration me frôle. Du coup vers 17h, je laisse ma petite femme se reposer pendant que j' attaque l' ascension de cette fameuse route : 600m de dénivellé pour 6km. Le calcul est vite fait : 10%. Je négocie la montée en moins de 40mn. Une fois arrivé, j' ai juste le temps de faire une photo que la pluie se met à tomber. Je descends rapidement avant que la chaussée ne soit trop mouillée surtout qu' au fur et mesure que je me rapproche du fjord, la pluie s' intensifie et c' est le déluge lorsque j' arrive au camping.
Un camping car s' installeà coté de nous. Ce sont des français en provenance de l'ile de la Réunion. Ce soir, c' est fête car nous sommes invités à boire l'apéro. A minuit, il pleut toujours..