31 Mai - Vik-Amli : 65km

Il a plu très fort toute la nuit et ce matin : ça continue de plus belle. On se dit que l'on va finir par rester bloquer ici pour l'éternité... Mais pendant que nous emballons nos affaires, la pluie perd de son intensité. Nous partons sous un ciel tellement couvert qu'on a l'impression que si on léve les bras, nos mains vont disparaitre dans les nuages...Nous longeons le lac Nisser tranquillement car cette portion du parcours n'offre aucune difficulté (ça fait du bien!) La température descend jusqu'à 9° et comme on aime bien la difficulté: la pluie reprend de plus belle.

Nous nous arrêtons dans nos aires de pique-nique favorites : les abris bus qui offrent tout le confort.

La suite du parcours est très agréable (surtout que la pluie s'est calmée) : plutot descendant, au milieu de grandes forêts, de petits lacs et quelques belles touffes de muguet. La température remonte doucement jusqu'à 15° (presque la canicule)

Le vent se léve et le vent fini par percer la couche nuageuse. Nous arrivons à Amli sous un beau ciel bleu. Comme d'habitude, il n'y a rien à faire dans les villages norvégiens à part faire les courses à la supérette. Après avoir pris quelques renseignements sur les possibilités d'hébergement du coin , nous nous dirigeons vers le camping que nous trouvons au bout de 3km de piste, perdu en pleine nature. Ce soir, c'est la première fois que nous mangeons le soir au soleil depuis notre arrivée.