5 Juin - Sinnes-Joperland 95km
Comme les jours précédents, nous partons sous le soleil. Nous passons un petit col avant d'attaquer une longue descente d'une trentaine de kilomètre vers la mer : dans le pays des fjords. Nous évoluons dans une nature très sauvage et magnifique.
Comme d'habitude, le parcours réserve son lot de surprise concernant le dénivellé : quelques belles montées viennent pimentées cette fameuse descente vers la mer.
Nous profitons d'une aire de pique-nique idéalement située pour déjeuner et profiter du panorama.
Nous prenons notre premier ferry puis notre premier grand tunnel : 850m de long et en montée, à une vitesse de 5km/h. Le bruit à l'intérieur est assourdissant. les voitures et les camions nous frôlent et font augmenter au maximum notre taux de stress. Marie sort épuisée de cet obscure calvaire.
Nous arrivons à l'entrée du fameux Lysebotn fjord où trône le fameux Prekestolen.
Nous allons au camping du prékestolen. Ici, c'est un peu l'arnaque du genre St Tropez-cote d'azur : le camping est surpeuplé et hors de prix. Heureursement, l'accés à internet est gratuit ce qui nous permet de mettre quelques photos en ligne.
bilan de la journée 95km et des bons coups de soleil. Nous retrouvons au camping des touristes autrichiens que nous avions rencontré la veille au camping de la vallée de Sirdal.