6 Juin - Randonnée au Prékestolen

Ce matin il pleut, nous dégouter car nous avions prévu de monter au Prekestolen. Vers 10h, la pluie s'arrête, nous nous préparons en 5mn. Les autrichiens nous proposent de nous prendre dans leur voiture pour monter au départ de la randonnée (ça nous permet d'éviter d'attendre le bus) Le chemin est parfois bien bouillasseux, heureusement de nombreux aménagements permettent d'éviter de trop s'enfoncer dans la tourbe.

Au fur et à mesure que nous montons, le plafond nuageux s'éléve ce qui nous permet de jouir du paysage. Au bout d'une belle montée dans un gros éboulis, le Lyseboth fjord apparaît. La vue est fantastique.

Le chemin continue à monter au bord de la falaise et les passages sont complétement sécurisés.

Après 1h45 de marche, nous arrivons au Prékestolen, le vent souffle très fort. Marie va observer le vide pendant que je reste immobile contre un rocher, bloqué par le stress. A force d'insistance de la part de ma courageuse épouse, je finis par ramper jusqu'au bord du vide, pour observer la paroi verticale de 600m. Nous aurions aimés profiter plus longtemps du coin mais le vent est si fort que nous battons en retraite.

De retour, nous décidons de ne pas attendre le bus, nous mettons 50mn pour rejoindre le camping.

Nous passons par la reception pour mettre quelques photos en ligne. A peine, nous nous asseyons que la pluie se met à tomber et un épais brouillard s'installe sur le camping, limitant la visibilité à 50mn. Nous sommes contents de notre journée car le ciel nous a accordé une trève pour pourvoir nous visiter ce lieu mythique.