7 Juin - Joperlang-Hjelmeland 60km

Il a plu toute la nuit. Ce matin, le ciel est plombé et la visibilité n'excede pas 50m pour l'instant. Nous commençons à pédaler dans un brouillard brunisant très épais. Il ne fait que 12°. Nous passons un premier petit col au pays des nuages...

Depuis que nous sommes partis, nous roulons sur des itinéraires cyclables sécurisés. Dommage que le beau temps ne soit pas au rendez-vous.

La Norvege est le pays où il y a le plus de tunnels et pour conserver ce record : il y en a toujours un en construction quelque part... Ces chantiers cotoient souvent des sites historiques comme ce vieux pont datant de plusieurs siécles.

Dans la vallée d'Ardal, la pluie nous rejoint et le vent souffle assez fort ce qui fait encore descendre la température ressentie. Nous nous réfugions dans une station service pour nous réchauffer. Nous continuons à rouler emmitoufflés dans nos tenues de pluie.

Le parcours jusqu'à maintenant, s'est avéré relativement facile. Heureusement !

La météo ne s'améliore pas pour l'instant donc nous préférons nous arrêter au camping d'Hjelmeland. Le camping est assez vetuste mais tranquille et surtout le plus important : eau chaude dans la douche à volonté. Pendant que je prépare le dîner, un habitant du coin semble assez intéressé par le contenu de ma casserole !

En fin de soirée, le ciel se déchire et laisse entrevoir quelques rayons de soleil.