9 Juin - Vikedal-Rullestad 75km
Il a plu pratiquement toute la nuit et ce matin, ça continue très fort. Du coup, nous restons au fond de nos duvets en espérant que ça se calme. Vers 10h, la pluie faibli, nous levons rapidement le camp. Le patron du camping qui n'a jamais vu de vélo-couché auparavant, tient absolument à nous prendre en photo et à filmer notre départ.
Le ciel est plombé et l'ambiance ne se prête guére à faire du tourisme...
Nous rejoingnons tranquillement la E134. A partir d'ici, les choses se gâtent : cette route qui n'est pas très large, est un axe routier énormément fréquenté et les camions sont très nombreux. Quand nous les croisons, nous avons l'impression d'être au milieu d'un ouragan pendant quelques secondes et quand c'est trop dangereux pour nous doubler, ils viennent coller leur pare-choc contre notre roue arrière. Un peu plus loin, dans une belle descente sinueuse, j'en avais trois coincés derrière moi. Je roulais à 40km/h sur route mouillée, là je me disais : si je tombe, ils vont me rouler tous les trois dessus. Il ne restera pas grand chose à ramasser...
A l'approche du village de Kirping, nous quittons cet enfer pour rejoindre un itinéraire cyclable tranquille et magnifique qui emprunte une vieille route. Heureusement car de grands tunnels jalonnent la E134 le long du fjord.
Comme pour nous récompenser de nos efforts, le soleil apparaît et les nuages disparaissent. Le fjord sous le soleil : c'est magique. Soudain, un énorme panache d'embruns traverse la route. C'est l'imposante cascade de Langfoss.
Plus nous avancons, plus le fjord se rétrécit. Les parois très hautes, plongent verticalement dans les eaux salées.
Arrivés au fond du fjord : pas de camping. Marie fait un peu la tête car elle voit sa douche chaude compromise. Nous continuons encore quelques kilomètres jusqu'à Rullestad où nous trouvons un camping. Le site est superbe : lac, cascades, dommage que le soleil est disparu derrière la montagne.