petite ballade dans les gorges du Tarn et l'Ardèche en vélo couché.
Mardi : J'arrive à Millau vers 15h sous le soleil et sous le pont de l'autoroute en construction au-dessus du Tarn qui est vraiment très impressionnant. A peine une heure plus tard le temps se couvre et c'est sous la pluie que je découvre les gorges ...j'arrive vers 19h à florac . je passe la nuit au camping du pont du tarn .sympa et peu cher . heureusement la pluie a cessé. (85km). Je m'aperçois que mon appareil numérique n'a pas gardé en mémoire les photos , il refuse obstinement de fonctionner . Je me rabat donc sur les cartes postales.
Mercredi : je continue vers le pont de Montvert pour passer le col de la croix de Berthel (1088m) . Toute cette vallée est superbe et verdoyante, au contraste de la vallée suivante, celle du Luech qui est beaucoup plus sèche et sutout beaucoup plus chaude .La descente sur St Ambroix par Chamborigaud, Besseges reste agréable et sympa . La liaison St Ambroix-Vallon pont d'Arc par la D51 puis la D579 se fait heureusement rapidement car elle ne présente pas vraiment d'interêt. J'ai utilise autant de crème solaire que d'eau .... j'arrive vers 16h après 120km . Une bonne pose baignade dans l'ardéche avant de se diriger vers le camping municipal de ZAMENHOF, sur la route de Salavas juste de l'autre coté du pont de l'ardèche.
Jeudi : La journée commence par une bonne montée ... pas beaucoup le temps de se chauffer. Le soleil continue à me brûler. Petite pause pique-nique et baignade à St Martin d'Ardèche, puis je rejoins la gare de Bollène la croisière d'où je prends le train vers 16h11. en pensant arriver à Cannes vers 20h15 mais un soit disant obstacle sur la voie me fait arriver vers 23h30 .( à part une équipe de tournage de film à St Cyr , pas la mondre trace d'une équipe d'astreinte , 3h de retard pour tourner un film : les boules ....) 70km