25/05/04

petite ballade dans l'Estéron et les gorges du Verdon en vélo couché.

Mardi: je démarre de la maison vers 10h direction le bar sur loup, plus tard à Gattières un panneau m'indique que la route est coupée entre Bouyon et Roquestéron. Je descends sur Carros et me fais toute la zone industrielle... enfin c'est mieux que la N202. Juste avant le pont Charles Albert la route est coupée par de gros blocs de Béton , je dois décharger et escalader pour faire passer les sacoches et le vélo, un peu plus loin ça recommence. La chaleur est au rendez-vous . Après Sigale, à la sortie de la clue du Riolan : grande surprise de voir un élevage d'autruches. La montée de Collongues à Briançonnet me paraît interminable surtout que le soleil a laissé la place aux nuages et au froid. Un vent glacial souffle dans la clue de St Auban, il est 18h quand j'arrive au camping dont je dois être le seul client...(125km)

Mercredi: étant persuadé que nous étions en été j'avais pris un duvet en conséquence du coup (j'avais aussi oublié que St Auban était à 1000m), je me suis gélé toute la nuit, et le matin des vapeurs de condensations sortaient de ma bouche comme en plein hiver. Une fois le paquetage bouclé en route pour Soleilhas, entre St Auban et Chaudanne j'ai dû croiser 5 voitures. Arrivée à Castellane, un énorme panneau m'indique que la route des gorges est fermée du 10 Mai au 10 Juin.... heureusement de 20h à 5h du matin. Au début je n'avais pas lu la suite du panneau : j'étais vraiment trop énervé... Le temps est nuageux et le soleil ne fait que de courtes apparitions. J'arrive aus Salles sur Verdon vers 15h.(85km)

Jeudi: La température de la nuit fut bien plus agréable . Suite de l'itinéraire Salernes, le lac de Carcès, le Thoronet. Un peu moins marrant, je me suis tapé 15km de N7 et c'était déjà trop. Une petite route entre le rocher de Roquebrune et l'autoroute me permet de m'échapper de cet enfer des camions.(une piste cyclable de Roquebrune sur Argens à St Aigulf puis jusqu'à Fréjus,ça fait du bien). Arrivé sur le bord de mer de St Raphaël, j'ai du mal à supporter toutes ces voitures avec leur conducteurs impatients . Retour sur Cannes par le corniche d'or. (160km)