Voyage au Laos : retour à Bangkok

 

Passage de la frontière Ventiane-Nong Khai


Nous prenons un bus international pour passer la frontière. Après quelques formalités d'immigration : nous voilà en Thailande. Notre bus continue vers la gare routière de Nong Kai mais nous nous arrêtons au poste d'immigration thailandaise car la gare n'est qu'à 15 mn de marche. Nous prenons le train vers 18h20.

 


Bangkok
Notre train arrive avec 3h de retard. A la sortie de la gare, nous sommes assaillis par des rabatteurs pour nous faire prendre un taxi ou tuk-tuk à des prix exorbitants. Nous continuons à pied quelques métres avant d'aborder un taxi qui nous conduira à notre hotel, pour un prix raisonnable. Nous posons les bagages et repartons aussi sec pour china-town. Nous prenons le bus sur Rama IV road mais il y a des bouchons et nous mettons un bon petit moment pour y arriver. Je suit Marie dans ce grand labyrinthe d'échoppes de toutes sortes.

Après 5h de shopping et plein d'euros en moins, nous décidons de rentrer. Cette fois-ci, nous prenons le métro : même prix que le bus mais beaucoup plus rapide.Ici, on sent que nous ne sommes plus au Laos : les connections internet sont aussi rapides que chez nous.
Nous ressortons vers 19h pour aller au MBK center. Les routes sont complétement bloquées, heureusement le métro est bien plus rapide. Finalement, nous ne pourrons y faire du shopping car une grande panne d'éléctricité contraint le magasin a fermé ses portes. Peu importe, ce n'est pas les centres commerciaux qui manquent au coeur de Bangkok ! Nous finissons par rentrer vers 22h : complétement épuisés ...

 

Notre dernière journée à Bangkok. Nous retournons faire nos derniers achats au MBK center. En chemin, nous passons devant la station de vélo-partage : l'équivalent du vélo bleu chez nous.

Pour rejoindre l'aéroport, nous prenons le métro puis le sky train. C'est bien plus rapide que le taxi et surtout beaucoup moins cher. Nous reprenons l'avion pour la maison. Dommage car nous aurions bien continué vers le sud : Malysie , indonésie puis finir tranquillos à Bali . Mais il nous aurait fallu 2 mois de plus.....