Voyage au Laos : étape de Chiang Rai

Après 3 avions et deux taxis, nous arrivons enfin à Chiang rai. Le temps de nous installer à l'hotel, nous filons visiter le marché de nuit et déguster nos premières spécialités thailandaises. Je me dégonfle encore pour la dégustation des insectes ! Avant de rentrer, nous réservons un tour pour visiter les environs. Demain débout 7h, le programme est chargé !

Le chauffeur vient nous chercher à 9h puis direction le Temple Blanc : Wat Rong Khun. Le site est aussi impressionnant qu'insolite et surtout très fréquenté !



la visite continue par les villages Karen et Long Neck.


Nous faisons une petite pause lunch assez rapide car le programme est chargé. Nous visitons quelques temples avant de faire un peu de shopping dans un marché très animé.


Nous arrivons enfin au triangle d'or , le point le plus au nord de notre escapade. Ce triangle est constitué du Laos, Birmanie et Thailande. Ce fut un haut-lieu de la production d'opium. Nous apercevons le Laos de l'autre coté du Mékong. Avant de repartir, nous visitons le musée de l'opium.

Nous redescendons tranquillement vers Chiang Rai, en opérant quelques visites, shopping et dégustation d'ananas.
De retour en ville, nous allons à la gare des bus pour nous renseigner sur le trajet vers Chiang Kong : de 6h à 17h au rythme de 1 toutes les heures. Le prix : 65 Bath. Avant de rentrer à l'hôtel, on s'offre de grosses glaces, bien méritées !


Le soir, nous repérons l'emplacement de la gare routière. Il nous faut 10mn pour la rejoindre. Le programme de la soirée : resto et glaces avant d'aller se coucher.