Voyage au Laos : étape Ventiane

Plan de la ville


Ce matin, nous quittons Vang Vieng pour Ventaine. Nous profitons une dernière fois, des magnifiques paysages. Après 3h de bus, nous arrivons dans la capitale du Laos. Il nous faut encore prendre un bus pour le centre-ville. Celui-ci, nous laisse à 10 mn de notre hotel. Arrivés à l'auberge, Marie est enchantée par le cadre et le calme qu'il y règne : en total opposition au reste de la ville.

Au hasard de notre découverte de la cité, nous tombons pile poil sur un marchand de glace : " trop content " mais cela nous fait sentir l'influence de la Thailande, toute proche : les prix sont affichés en Bath et les gens nous disent bonjour avec les mains jointes. Nous explorons quelques temples de la ville, après quelques photos nous rentrons à l'hotel car il fait vraiment trés chaud.

Nous ressortons le soir pour flâner dans les stands du marché de nuit puis nous finissons comme d'habitude au barbecue, après avoir écouté un étonnant musicien.

 



Ce matin, sur le chemin de la gare routière, nous passons par le parc, le long du mékong. Celui ci offre de beaux espaces verts et des appareils de musculation publiques.

Nous visitons le grand marché de jour qui se situe tout près de la gare routière du centre-ville. Nous déambulons au hasard dans ce dédale de petits stands. Il fait très chaud mais certain se la prenne très cool !

Après une petite pause casse-croute avec les fameux sandwichs, nous prenons le bus vert n°14 , pour le Boudha Park. Il nous dépose au terminus près du pont de l'amitié (frontière) puis nous reprenons un autre petit bus, un peu à bout de souffle... Celui ci nous enméne au parc par une piste bien défoncée. Nous visitons et déjeunons dans cet endroit insolite. Il nous faut bien 5 heures pour faire l'aller retour depuis le centre-ville de Ventiane.

De retour, une petite pause glace avant de rentrer se reposer à l'hôtel.Nous passons notre dernière soirée à Ventiane et profitons de notre dernier couché de soleil au Laos. Ce soir , pour nous rappeler notre voyage au Sri Lanka, nous dinons dans un restaurant indien. Les plats que j'ai commandé, sont tellement épicés que j'ai failli me transformer en torche humaine !