Ile de Luzon / région de Banaue

15 Mars / trek 1

Nous arrivons enfin à Banaue après nos 9h30 de bus de nuit(malgré l'incroyable circulation de camions ainsi que la conduite parfois osée de notre chauffeur) La climatisation était à fond toute la nuit : ambiance frigorifique pendant tout le trajet. Nous allons à notre hotel (banaue homestay à 5mn à pied du terminus) pour prendre un bon petit déjeuner. Nous discutons avec la patronne qui nous propose différentes options. Nous choisissons de partir 3 jours.

Après avoir pris le minimum , nous partons avec en tricycle et notre guide Marvin. Nous rejoignons le main view point pour faire quelques photos avant de reprendre la route jusqu'au col. Le début de la rando est assez ombragée mais le soleil fait vite son apparition. Le couvert végétal diminue et nous commençons à prendre de bonnes couleurs. Première étape : le village de Pula pour une petite pause. Après 6h de progression (pauses comprises) nous arrivons à Cambulo bien fatigués.

Notre guest house à Cambulo. Nous y passons la nuit (12h de sommeil pour bien récuperer)


16 Mars / trek 2

Nous quittons Cambulo vers 9h. Il fait déjà très chaud et les bonnes montées nous grignotent beaucoup d'énergie. Nous sommes emmerveillés lorsque nous découvrons le site des rizières de Batad. Une descente vertigineuse avec des centaines de marches d'escaliers, nous amènent à la grande cascade. L'eau est fraîche et les embruns participent à la douceur de l'endroit. Nous en profitons un long moment, alternant baignade et bronzage. Pour revenir sur Batad, il faut gravir encore des centaines et des centaines de marches, parfois gigantesques (60cm de haut !!!) Nous arrivons enfin à notre guesthouse d'où la vue est magnifique.


17 Mars / trek 3

Après 2h30 de marche, nous prenons un tricycle pour revenir à Banaue, avec quelques arrêts photos.

Le village de Bangaan est magnifique mais les courbatures de Marie, nous empêchent d'y descendre. La route est défoncée (dixit le guide : route de merde ! ) La circulation est interrompue à cause des travaux. Il nous faut une heure pour rejoindre Banaue.

Nous arrivons enfin, fatigués et poussiéreux. Nous prenons notre déjeuner sur la terrasse de l'hôtel.

Après un peu de repos, nous partons explorer la ville. Encore des escaliers !


18 Mars / Les rizières d'Hapao

Nous allons à l'office de tourisme pour réserver un transport pour visiter les rizières d'Hapao.

Il nous faut plus 1heure pour atteindre notre destination car en cours de route, la chaîne de la moto a sauté et à bloquée la roue arrière : on s'est fait un petit dérapage et il a fallu un bon moment au conducteur pour réparer tout ça. La marche pour aller aux hot springs dure 45 minutes. Sur le chemin Marie tombe dans une rizière : de la boue partout !!!

Les bassins des sources chaudes sont en construction. La baignade, ce sera pour une prochaine fois !

Passage obligé par la boulangerie avant de rentrer à l'hotel.

Ce soir, nous prenons le bus à 19h pour Manille.