31/01/2012

Après notre petit dejeuner, nous partons visiter le temple-grotte de Dambulla (1à1h30)

Plus loin sur notre route, notre chauffeur nous arrête à Aluviharaya. Nous visitons un petit temple et apercevons un énorme boudha en haut de la colline. Nous décidons d'aller voir de plus près. Nous avons un peu de mal à trouver le chemin et il fait trés chaud mais grâce aux indications des villageois, nous finissons par y arriver. La statue est énorme et la vue splendide.

De retour à la voiture après avoir bien souffert de la chaleur. Nous faisons une petite pause coca et samosas (bien épicés ! )

Petite halte dans un jardin d'épices avant d'arriver à Kandy (sevana guesthouse) Nous avons quelques petits problèmes pour retirer de l'argent avec notre mastercard mais tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre. Après nous être installés, nous allons à la gare réserver nos billets de train pour Haputale. Marie est très fatiguée, elle souhaite voyager en 1ière mais t-ous les trains sont pleins. Il ne reste quelques places dans un train spécial Colombo-Badula. Les billets sont plus chers mais nous aurons l'assurance d'être assis. De retour, nous passons par la gare routière, où règne une effervescence que nous n'avions jamais vu auparavant même au vietnam. Il y a des bus et des gens partout dans tous les sens, nous sommes impressionnés de voir tant d'agitation. Petite séance de shopping , resto et dodo car la journée a été longue.