04 février
Direction Ella
Ce matin, une petite grasse matinée et un petit déjeuner à
9h. Avant de reprendre le train, nous faisons quelques provisions à la
boulangerie et achetons des stylos. Nous essayons de nouveau notre mastercard,
mais sans succés : impossible de retirer de l'argent... Le train est
à 11h25 et nous partons de l'hotel à 11h30 ! C'est normal ici
! car le train de 11h25 arrive tous les jours à midi. Le train est mixte
: marchandise-voyageur. Il est aussi très lent.
Le trajet est assez court mais comme la dernière fois, les paysages vâlent le détour.
A 13h45, nous arrivons à Ella. Nous nous installons au Sunny side Bungalow : très bien et surtout très calme.
A Ella, il y a beaucoup plus de touristes qu'à Haputale (mais c'est pas st tropez, non plus !)Nous prenons le bus pour aller voir les cascades de Rawana. Le trajet aller-retour en bus, ressemble à celui d'hier, on est donc pas surpris. Le site est très touristique et beaucoup moins sauvage que Bambarakanda.
Pour le dîner, Marie est heureuse car la nourriture est excellente et non épicée. Quant à moi, je teste des spécialités plus épicées les unes que les autres : ma bouche manque de justesse de prendre feu.
Nous partons tôt pour faire l'ascenions d'Ella's rock. Nous commençons
par emprunter la voie ferrée pendant plus de 2km. Après avoir
franchi un pont, nous empruntons un sentier sur la gauche en contre-bas.
Après avoir traversés la rivière, de nombreux chemins par un peu dans tous les sens. Nous voyant perdus, une dame offre de nous guider (moyennant quelques roupies) Une fois réorientés, nous lui demandons de nous laisser, en la remerciant comme il se doit. Nous continuons donc seuls et atteingnons une bonne montée qui nous demande pas mal d'efforts. Heureusement les nombreux arbres nous offrent beaucoup d'ombres ce qui n'est pas de trop car il fait déjà trés chaud. Une fois au somment, nos efforts sont récompensés. Le site nous offre deux vues, l'une sur Ella et le Little pic d'adant et l'autre sur les hauts des cascades de Rawana.
De retour sur la voie ferrée, il se met à pleuvoir et croisons beaucoup d'écoliers auquels nous distribuons notre stok de stylos.
De retour à Ella, nous allons au resto avant de revenir nous reposer à l'hôtel pendant les heures chaudes. Nous dégustons des énormes crépes farcies et agrémentées de différentes sauces curry et d'une purée au piment : un délice et idéal pour les grosses faims.