30/01/2012

Ce matin, nous partons pour visiter le site de Polonaruwa. il nous faut presque 2 heures pour rejoindre le site car la route est en travaux et il y a beaucoup de circulation. En chemin, notre chauffeur nous ménage quelques pauses pour faire quelques photos et admirer un beau varan qui doit mesurer plus de 2 mètres.

 

Une petite visite dans un parc plus petit que celui de Polonaruwa (mais gratuit)

Arrivés à Polonaruwa, nous louons des vélos et partons visiter le parc. Il n'y a pas de dénivellé et parcourir les différents sites ne demandent pas d' efforts particuliers. Il est fort dommage que les véhicules puissent pénétrer sur les sites, ça réduit fortement l' impression d' être hors du temps. Il nous faut entre 3 et 4 heures pour visiter l' ensemble du parc.

Au retour, après avoir pédalé sous un soleil de plomb, je ne résiste pas à l' envie de me baigner dans la rivière bien fraîche.

Une fois en ville, nous dégustons de bonnes spécialités du coin : bien épicées ! Nous faisons quelques courses à la supérette du coin pour acheter le nécessaire pour me raser (oublier en france) puis quelques bouteilles d' eau. Ce soir, pour revenir à Sigiriya, il y a énormément de circulations. Nous roulons rarement à plus de 30km/h. Nous mettons plus de 2 heures pour revenir à l'hôtel.

Ce soir, le repas n' est pas épicé comme nous l' avions demandé. Marie se régale et profite intégralement du repas. Au dessert, notre chauffeur nous rejoint. Nous discutons sur la suite de notre voyage. Il essaye de nous convaincre d' utiliser ses services toute la durée de notre séjour mais nous sommes bien décidés à poursuivre par le train et le bus.