06 février

Direction le parc national d'Uda Walawa


Il a plus toute la nuit sans interruption. Ce matin, nous prenons un taxi pour rejoindre le parc national d'Uda Walawa. Une fois devant le parc,notre chauffeur nous conseille une personne pour organiser notre safari. Nous demandons à être conduit dans un hotel que nous avions repéré sur le guide. Apparement l'hôtel est plein car c'est fête nationale, le chauffeur nous dépose devant un autre hotel (ça sent un peu le sac d'embrouille) Celui ci n'est pas terrible mais ce n'est que pour une nuit et nous n'avons pas envi de passer du temps pour en trouver un autre. Ici, pas facile de trouver un resto sauf devant le centre de transit des éléphants. En gros, il n'y a rien à faire ici. On se couche donc vers 20H car demain : réveil à 5h


07 février


Ce matin, notre jeep passe nous chercher à l'hôtel pour un safari dans le parc national d'Uda Walawa. Les paysages sont sympas et nous pouvons observer beaucoup d'oiseaux, des crocodiles, buffles et bien sur : des éléphants. Le pisteur a un peu de mal à les trouver car ceux ci n'obéissent pas aux programmes établis par les touristes. On fini par en voir et de très près : des petites familles avec leur petit. Les mamans n'apprécient guère notre présence et l'une d'entre elle entame une manoeuvre d'intimidation. Le tour dure 3h.

Une fois la ballade terminée, nous ramassons nos affaires et prenons le bus pour Unawatuna. Il nous faut changer 2 fois : Embilipitiya et Matara. A chaque changement, nous sommes très bien renseignés et les correspondances au top (moins de 10mn d'attente entre chaque bus) Sinon les conducteurs sont toujours aussi fous. On est étonné de voir que sur une aussi petite route : un bus, un tuk tuk, une voiture , une moto et un chien qui dort sur le bas coté, arrivent à se croiser sans incident ! On fini quand même par se faire arrêter par la police qui colle une amende au chauffeur.

Arrivés à Unawatuna, tous les hôtels sont pleins (jour de pleine lune = jour férié) Je laisse Marie se rafraîchir devant un milk-shake chocolat pendant que je prospecte. Les choix sont peu nombreux et j'opte pour une belle chambre (plutot luxueuse par rapport à ce que nous avons depuis notre arrivée) Après quelques négociations, comme je compte rester 3 nuits : j'arrive à faire baisser le prix. Nous nous installons rapidement avant d'aller à la plage.

Nous avons à peine le temps de nous baigner que la météo change et un violent orage s'abat sur nous. Nous courons comme tous les touristes pour nous mettre à l'abri. A la première acalmie, nous rejoingnons l'hôtel.