08 février


Aujourd'hui, nous allons visiter la ville de Galle. Un petit coup de bus et nous voilà arrivés. Nous commençons par visiter la vieille ville et ses remparts. Nous faisons rapidement le tour car la cité fortifié n'est pas trés étendue.

Nous nous arrêtons manger dans une sorte de boulangerie self-service. Marie prend quelques brioches et roulés à la saucisse. Les brioches sont en fait fourrées avec une farce à base de poisson : ultra épicé, hou là là ça pique ! les roulés à la saucisses sont de la même trempe. Marie dégoutée, se jete sur les gateaux au chocolat : une valeur sûre. Plus loin, nous rentrons dans un fast food, genre KFC. Impossible de manger quelque chose non épicé, à part les frites dont une bonne portion finisse dans les mains de Marie. Nous arpentons toutes les boutiques de la nouvelle ville... parfois en long et en large !

Avant de revenir sur Unawatuna, nous achetons du miel et les fameux yahourts au lait de bufllonne que Marie aime tant. la suite : plage, baignade dans une eau à 25 °, resto et dodo.



09 février


Ce matin, le ciel est très couvert. Nous prenons le bus pour Mirissa. La plage est beaucoup plus belle que celle d 'Unawatuna : très large, moins de touriste et surtout pratiquement aucune infrastructure touristique le long de la plage. Ici, le maître mot est le "farniente" La baignade est par contre plus dangereuse car de grosses vagues viennent se briser sur la plage. Il est très amusant de jouer avec ces vagues mais il faut rester très prudent car il est parfois douloureux de se faire malmener par ces rouleaux. Le soleil fait son apparition et en quelques minutes, on commence à cuire.

Nous mangeons dans un petit resto au bord de la route (le seul que nous avons vu) Avant de commander, Marie demande si le rice and curry est très épicé ? La dame, très gentille, l'invite à passer en cuisine pour gouter les différents plats. A son retour, elle commande une crêpe au chocolot ! et moi les plats enflammés... Nous reprenons le bus pour Unawatuna. Une petite séance de shopping avant de rentrer à l'hôtel.



10 février

 


Notre dernière journée au Sri lanka. Nous profitons de la plage et Marie fait ses derniers achats sur la plage grace aux vendeuses ambulantes. Le midi, nous nous installons à la terrasse d'un restaurant surplombant la plage. Pendant que nous commandons, une tortue de mer évolue à quelques mètres de nous. Elle nous accompagne pendant la durée de notre repas comme pour saluer notre départ.

Vers 15h, nous prenons un tuk tuk pour rejoindre la grande route où nous prenons le bus pour l'aéroport (notre avion décolle à 2h45) Il nous faudra changer 3 fois : à Gallé à Colombo et la navette pour l'aéroport. Arrivés à Colombo, avant de reprendre le bus, nous allons manger un morceau.

La gare routière est plutot lugubre comme le quatier qui l'entoure. Nous entrons dans un resto plutot sordide et crasseux mais ça sent bon le "Kottu". Les plats arrivent mais comme d'habitude : super épicé. Le serveur est étonné de voir que ma femme ne mange pas. Il nous pose la question et une fois affranchi, il rapporte la même chose pour ma femme mais sans piment et sans supplément de prix. La gentillesse sri lankaise qui nous a accompagné depuis notre arrivée, est bien une réalité. Nous reprenons le bus pour l'aéroport après avoir rencontré un jeune couple suédois qui prennent le même avion que nous. Le bus est tellement rempli qu'on se demande comment les pneus n'éclatent pas. Un petit coup de navette et nous voici arrivés à l'aéroport. Il nous a fallu à peu près 6h d'Unawatuna pour rejoindre l'aéroport. Qand on sait qu'il y a moins de 200km à parcourir, on se rend bien compte de la lenteur des transports dans ce pays.

 



11 février


décollage du sri lanka, escale à Dubaï (toujours autant de monde) puis arrivés à Nice à 13h30 par une température de 1° . A peine arrivés que l'on commencait à parler de nos prochaines vacances : surement les phillipines.