Dimanche 28 Mars

Nous arrivons à Hué vers 8h sous la pluie. Notre taxi, nous attend pour nous emmener à l’hôtel. Nous posons les affaires et prenons un petit déjeuner avant de repartir à la gare car nous avons oublié d’acheter nos billets de train pour la suite de notre voyage.

Il pleut vraiment très fort. Nous rentrons à l’hôtel pour nous réchauffer un peu avant d’aller visiter la cité impériale. Elle se révèle beaucoup plus grande que nous pensions, du coup nous y passons l’après midi.

Lundi 29 Mars

Nous louons des vélos et partons nous balader. Nous visitons la pagode de Bao Phoc.

Après quelques détours, nous arrivons au marché près de la rivière, où nous sommes les seuls occidentaux.

Nous continuons jusqu’à nous perdre assez loin dans la campagne. A force de tourner de gauche à droite, on se retrouve très loin de la ville. Nous arrivons enfin à l'hôtel vers 14h : ça fait bientôt 4h que nous pédalons, nous avons mal au c..

Mardi 30 Mars

Nous allons visiter les différents tombeaux impériaux en moto. Première étape, la pagode de Thu Hieu.

Nous apprécions énormément le calme qui règne ici. Après quelques kilomètres, nous arrivons au tombeau de Tu Duc. Ce site est très fréquenté par les touristes, nous préférons écourter la visite.

Nous roulons maintenant dans la campagne. Nous empruntons des pistes puis des tous petits chemins de terre jusqu’au tombeau de Minh Mang. Ici, très peu de touristes : un vrai bonheur.

Nous continuons la visite des environs, jusqu'à un petit pont japonais identique à celui de Hoi An qui marque la fin de notre balade en moto.