Jeudi 25 Mars

Il est 7h30, notre train arrive enfin à destination : Nha Trang

Nous sautons dans un taxi et direction l’hotel : Pho Bien hotel. Notre chambre est déjà libre, nous posons les bagages et partons découvrir la ville. Nous réservons notre journée découverte des îles. Comme nous voulons aller un peu plus loin, nous louons des vélos. Nous avons un peu peur de nous jeter dans cette circulation, au bout de quelques kilomètres, nous commençons à prendre le coup pour se frayer un chemin au milieu de toutes ces motos.

Nous allons jusqu’au promontoire de Hong Chong, belle formation de granit.

Nous continuons notre visite jusqu’àux tours de Po Nagar et le grand boudha.

Sur ce dernier site touristique, nous sommes assaillis par des étudiants et autres personnes pour nous vendre cartes postales et autres : le tout à des prix exhorbitants. Je me laisse attendrir et me fait vider le porte monaie en quelques minutes… Un vieux, nous fait croire que le site est fermé. Il nous demande de l’accompagner sans faire de bruit, une fois devant le boudha couché, il nous demande de l’argent : nous n’avons pas de monnaie, il prend le gros billet, le glisse dans sa poche et nous en demande un autre. Nous partons sans lui parler, en comptabilisant qu’en quelques minutes, nous n’avons plus d’argent sur nous . Comme il fait très chaud, nous rentrons à l’hotel pour faire une petite sieste. En fin d’après midi, nous allons au Dam Market pour faire un peu de shopping. Marie me suis aveuglement dans ces dalles de petites allées. Nous achetons divers colliers et bracelets pour les filles.

Sur le retour, Marie se moque de moi car je m’arrête au feu rouge, pendant qu’elle traverse au milieu de toutes ces motos comme une vrai vietnamienne. Le soleil a presque disparu, la chaleur a laissé place à un peu de fraicheur. La plage qui était déserte jusqu’à maintenant est envahie de vietnamiens qui s’adonnent à différentes activités : badmington, foot, footing, pilou….. Nous allons nous baigner, l’eau est marron et remplie de déchets…. Nous resortons rapidement et là surprise : nous avons les pieds engoudronnés, beurk…. Au moment de rendre les vélos, nous sommes pris d’un doute : où les a-t-on loué ? Heureusement j’avais quelques repères, ce qui nous permet de retrouver l’endroit sans trop de difficulté.


Vendredi 26 Mars


Nous partons visiter quelques îles en face de Nha Trang, elles ne possèdent pas de plage. Il n’y a que des blocs de granit. Nous nous arrêtons pour explorer les fonds marins avec masque et tuba. Les coraux sont assez jolis dommage qu’ils soient en train de mourir car par endroit envahis par une sorte d’algue parasite. Par contre il n’y a pas beaucoup de poissons et quelques déchets au fond de l’eau gâche un peu le site. Petite bronzette et déjeuner avec un énorme buffet vraiment excellent. Nous changeons de site. Le temps se dégrade et le soleil a laissé place à d’énormes nuages épais. A la vue de la fraîcheur qui s’est installée, nous ne sommes que 3 à nous baigner. Les fonds marins sont ici décevants. La pluie commence a tombé de manières assez fortes. Du coup , tout le monde est d’accord pour écourter la journée car maintenant un vent très fort balaye le coin. Le retour vers le port ressemble à une partie de pêche sur un chalut breton dans la tourmente.

De retour à l’hotel, nous nous jetons dans douche que nous prenons très chaudes. Il pleut toujours, nous allons quand même nous ballader. Sur le bord de mer , je me laisse tenter par d’excellents fruits de mer avec une sauce citron vert-piment et parsemès de cacahuètes : vraiment excellent.

La pluie tombe très fort. Nous rentrons à l’hotel. Je ressort car j’ai vraiment très faim. Je m’achéte un sandwich dans lequel je ne pourrais nommer aucun élément qui le compose mais qui s’avère être très bon.


Samedi 27 Mars


Nous allons prendre le petit déjeuner dans un grand hotel à coté. Pour 2 euros, nous avons droit à un énorme buffet à volonté. Nous retournons louer des vélos. Nous allons au centre de balnéo-thérapie, comme je loupe la route, nous mettons un peu plus de temps pour y aller. Sur place, nous ne sommes pas séduits et préférons explorer la campagne environnate.

C’est très calme, pas de klaxon. Au retour , nous allons voir la cathédrale qui a l’air d’être le seul endroit désert de la ville.

Nous mangeons dans un petit resto local vraiment très bien. Nous y rencontrons un français qui vit sur place, nous discutons un long moment avec lui. Nous continuons notre ballade vers le sud mais le ciel s’obscurcie et la pluie fait son apparition, du coup nous rentrons à l’hotel.

Le temps de mettre quelques photos sur le net, nous allons au resto «le local » qui s’avère un excéllent choix. Nous y manger du calmar vraiment très très bon. Il nous reste 2h avant de prendre le train, nous faisons un peu de shopping et mangeons des gauffres. Un peu plus tard, je mange dans la rue, un plat de crudités : le problème, c’est que je n’avais rien manger d’aussi épicé de ma vie. Les vietnamiens autour sont amusés de me voir rougir, l’un d’entre m’améne un thé glacé qui me fera un bien fou. Nous prenons le train vers 20h. L’embarquement ressemble à une gigantesque panique où nous sommes malmenés. Même une fois à bord du train, ça continue, une véritable folie !