Tam Coc

Vendredi 2 Avril
Nous prenons le train pour Ninh Binh. Nous arrivons vers 19h, dans la nuit et sous la pluie. Nous prenons un taxi pour nous rendre à Tam Coc.

Samedi 3 Avril
C’est la première nuit où nous dormons vraiment car l’hôtel est situé sur une petit route en cul de sac. La nuit, il n’y a pas de bruit : une vraie bénédiction.
Malgré la pluie, nous enfourchons nos vélos et partons à l’aventure. Au bout de quelques kilomètres, nous nous retrouvons au milieu de nulle part, dans un chemin extrêmement boueux qui nous oblige à faire demi-tour.

Nous allons à Ninh Binh : ville sans grand intèret que nous quittons rapidment pour revenir à Tam Coc et visiter le temple Thai Vi et la pagode Bich Dong.


En fin d’après-midi, nous allons faire la fameuse promenade en barque. Comme prévu, au retour, nous avons droit à la séance de vente forcée.

Petit pause gourmandise avant de rentrer à l'hôtel.

 

Dimanche 4 Avril
Pour ne pas changer, il pleut. Il en faut beaucoup plus pour nous démoraliser : en route vers Hoa Lu avec nos vélos. La première partie du trajet s’effectue sur une petite route bien sympathique, jusqu’à la pagode de Ban long. Après, il faut prendre une énorme route à grande circulation. Celle-ci est recouverte de 3cm de boue liquide, ce qui nous transforme en grosse bouse ambulante. Nous passons devant le complexe touristique de Trang An, où nous nous arrêterons au retour.

Nous arrivons enfin à Hoa Lu, mais le site est en travaux….

Après une petite visite du site historique, nous prenons le chemin du retour, pour nous arrêter à Trang Han (site similaire à Tam Coc mais fréquenté que par des touristes asiatiques) Ici aussi, c’est en travaux. Le parking n’est qu’un immense bourbier… Au fur et à mesure que les heures passent, nous sommes de plus en plus couverts de boue ! Nous effectuons la promenade en barque qui s’avère être plus longue que celle de Tam Coc. Les grottes sont ici beaucoup plus intéressantes car beaucoup plus longues.

Retour sur Tam Coc, avec arrêt au marché pour déguster des spécialités du coin.


 

Lundi 5 Avril
Avec nos vélos, nous explorons la campagne environnante.

Nous allons jusqu’à la pagode Hang Mua. Pendant que nous montons les 450 marches pour atteindre le sommet : le temps se bouche de plus en plus. Une fois en haut, nous ne verrons que le blanc des nuages. On se dit que cet après-midi si le temps s’éclaircit, on reviendra…

Une fois de retour dans la plaine, le temps devient de plus en plus mauvais : la visibilité n’excède pas 300m. Nous revenons à Tam Coc pour faire un peu de shopping et manger quelques bricoles avant de rentrer à l’hôtel.