Petite ballade en asie du sud-est

Départ Vendredi pour Dubaï puis correspondance pour Bangkok. Nous arrivons le Samedi vers 12h30, nous trouvons rapidement la navette pour l' aéroport de Don Muang (immigration 1h + bagages 30mn + navette 1h) Lors de l' enregistrement pour le vol de Siem Reap avec Air Asia, nous nous apercevons que nous n' avons pas payer pour les bagages : dégoûtés ! Ils nous faut rajouter 58 euros pour les deux valises... Nous arrivons à Siem Reap vers 21h. Le temps de faire les visas, de prendre un tuk-tuk, nous voici enfin à l' hotel : mother guesthouse

Départ pour le Laos. Notre voyaga commence à 7h en tuk-tuk pour rejoindre notre mini-van. Départ 8h, après quelques pauses, nous arrivons à Stung Streng à 13h. Nous repartons vers 14h vers le Laos. Il est 15h15 lorsque nous arrivons à la frontière que nous franchissons à pied. Il nous en coûtera chacun : 2 dollars pour quitter le Cambodge et 3 + 30 dollars pour entrer au Laos. Après toutes ces formalités coûteuses, nous reprenons un bus pour Nakasang où nous arrivons vers 16h15 pour enfin prendre un bateau et arriver à 17h30 sur Don Det dans les 4000 îles. Beaucoup de guesthouse affichent "complet" Nous finissons par nous poser à Yommalay Gh (9 euros la nuit avec ventilo)

Ce soir, repas indien avec Samosas géants